MAMANS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAMANS DU MONDE

Forum de discussion sur le désir d'enfant, la grossesse, la naissance, les bébés , les enfants et les ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cytomégalovirus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 46
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 12:46

ouh la la, vous avez déjà entendu parler de ça ?
j'ai lu ça dans un bouquin de grossesse que l'on m'a offert à Noël et gros flip.
apparemment ça se choppe au contact des enfants en bas âge par la salive, les larmes et les excréments.
et il faudrait éviter leur contact au moins jusqu'au 6ème de grossesse
et moi qui passe tout le we avec ma petite nièce et elle est tellement mimi que je me vois mal refuser les calins, bisous, ses bavouses parce qu'elle fait ses dents et quand belle maman me demande si je veux essayer de la changer pour "m'entrainer" je ne vais pas dire non.

vivement le rv chez gygy vendredi prochain pour avoir plus d'infos.

les risques : surdité pour le bb et problèmes neuro-psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 13:04

oh la la mellie, je crois que j'ai trouvé plus stressée que moi ! lol!
t'imagines les femmes enceinte qui ont deja un enfant ? elles le mettent pas de coté pdt 9 mois !!
vraiment ne t'inquiete pas de tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Lauviv
accro au forum
accro au forum
Lauviv


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 43
Localisation : Dugny
Emploi/loisirs : Avocate, en recherche d'emploi
Humeur : joyeuse

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 13:50

Mallo a raison, lave toi seulement bien les mains... fais attention mais pas plus que ça... et on te fait un test régulièrement de toute façon... donc, si jamais tu l'attrapais pour une raison X ou Y (c'est le cas de le dire lol !) et bien tu serais vite traitée !

Profite de ta jolie nièce ma poulette
Revenir en haut Aller en bas
carine
accro au forum
accro au forum
carine


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Localisation : Limoges

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 14:05

Et ben Melle!! Zen!! Pendant les 6 mois à venir éteins ton ordi et ta télé, n'achète plus de magazines et lis des romans à l'eau de rose!!! Sinon tu ne vas plus vivre!!

T'inquiète pas tu vas nous faire un beau bébé en bonne santé! Peut être qu'il sera un petit peu stressé et on saura de qui il tient ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 14:49

normalement le risque est a prendre en considération lorsque l'enfant a un rhume etc mais suffit de bien se laver les mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 46
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 15:59

merci les filles !! c'est clair que si bb est angoissé il tiendra ça de sa maman...pourtant ça s'était calmé mes angoisses mais lire ce passage ça m'a fait flipper.
Jenny tu ne me rassures pas car la petite a un rhume !!
Vivi, quand est-ce qu'on nous fait un test ? J'ai jamais rien eu jusque là. J'avais même jamais entendu parler de ce virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 17:11

mellie, mon fils a été mlade de temps en temps pdt ma grossesse, et j'ai rien eu. ne t'inquiete pas autant...
tu imagines si il fallait se couper du monde a chaque grossesse ?
allez, comme dit carine, ne lis plus de magasines ou livre et ne cherche plus rien sur le net, ou que les choses positives ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
accro au forum
accro au forum
sandra22


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 43
Localisation : lamballe

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 17:20

Mellie comme les filles disent pas la peine de t'inquièté Nolann est très souvent malade et quand j'étais enceinte de Yoenn je lui ai toujours fait des câlins et tout et jamais rien eu.

Pas la peine de de prendre la tete pour le moindre truc que tu vas lire..

Plus facile a dire qu'a faire mais bon!

Profite bien de ta petite niece..

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoune022.skyrock.com/
Lauviv
accro au forum
accro au forum
Lauviv


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 43
Localisation : Dugny
Emploi/loisirs : Avocate, en recherche d'emploi
Humeur : joyeuse

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 18:23

Mellie : ton gynéco ne te l'a pas prescrit ? Demande le lui au cas où. Ma gynéco me le faisait faire tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 20:19

Normalement on en parle au troisième mois de grossesse lors de l'entretien individuelle avec la sage femme (moment ou tu choisis si tu veux etre suivi par un gygy et une sage femme ou jute un gygy ou juste la sage femme) la mienne était super !!

on elle m'vait dit Mellie précisement si ça peux te rassurer que ce sont généralement les personnes qui travaille en crèche ou avec des enfants e bas age et qui ne se lavent pas les mains qui risque de contracter le virus !!

Et normalement tu as une prise de sang chaque mois en meme temps que la toxo et la rubéole pour controler que tout est ok !!

Par contre ne stress pas et ne te prive pas de calins avec ta nièce car après tu ne seras ps bien et si tu te laves bien les mains ensuite y'a pas de danger!! Moi je voyais toujours mon p'tit neveu qui as des angines 300 jours par an et pas eu de prob de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Modératrice
Modératrice
soizic


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : AY (Marne)
Emploi/loisirs : prof des écoles

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeDim 25 Jan - 22:50

Moi j'avais pas de rpise de sang mensuelle, car immunisée pour la toxo...

Je bosse en école donc avec des enfants... j'ai jamais entendu parlé de ça, ni le gygy ni la sage femme....
Revenir en haut Aller en bas
Lauviv
accro au forum
accro au forum
Lauviv


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 43
Localisation : Dugny
Emploi/loisirs : Avocate, en recherche d'emploi
Humeur : joyeuse

cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitimeLun 26 Jan - 0:34

c'est marrant comme en fonction des gygys ils ne font pas les mêmes trucs !

Moi, j'ai déjà mon ordonnance pour tester le CMV pour quand j'aurai un +++ c'est dire !!! lol !

Bah, ma foi, ça veut bien dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête !

C'est un moyen de prévenir... de telle sorte que même les femmes qui ne sont pas suivies, souvent issues de minorités et clandestines en France, soient éventuellement traitées... Enfin je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cytomégalovirus Empty
MessageSujet: Re: cytomégalovirus   cytomégalovirus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cytomégalovirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMANS DU MONDE :: L'AVENTURE DE LA GROSSESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser