MAMANS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAMANS DU MONDE

Forum de discussion sur le désir d'enfant, la grossesse, la naissance, les bébés , les enfants et les ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les nausées

Aller en bas 
+6
titenate
mellie
sandra22
soizic
liloute
océane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
liloute
bavarde
bavarde



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : drome

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:06

Courage Mellie.
Ce n'est vraiment pas drole ta situation c'est sure. Tu ne peux pas voir avec ton docteur ou ton gygy pour te rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:10

Le doc me dit que les antibios vont protéger l'embryon d'une infection et le gygy me dit que s'il doit y avoir FC, il y aura, que je sois malade ou pas.
Super leurs discours !
Revenir en haut Aller en bas
liloute
bavarde
bavarde



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : drome

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:17

Oui c'est sur qu'il ne sont pas bien encourageant !

Ma soeur a fait bronchite sur bronchite tout au lond de sa grossesse. Elle n'arrivait jamais à dire une phrase sans que ça la fasse tousser. Ca lui faisait mal au bas ventre, comme toi, mais ça ne l'a pas empècher de poursuivre sa grossesse à terme. Elle aussi a eu des antibio constament

J'espère que pour toi ça sera pareil. Je souhaite meme que ça se calme au plus vite.
15 jours à tenir avant ton écho. Allez courage.
j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Karine
accro au forum
accro au forum
Karine


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:24

T'inquietes Mellie, ils sont bien protegés nos ptits loup, a l'echo j'ai toussé et je te jures ça ne bronchait pas dans le bidon. Donc no stress, essaie de faire confiance au medecin meme si la delicatesse n'est pas toujours leur fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lauviv
accro au forum
accro au forum
Lauviv


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Dugny
Emploi/loisirs : Avocate, en recherche d'emploi
Humeur : joyeuse

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:45

Océane, c'est cool ! Profite bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 15:39

Océane c'est bien si ça continue comme ça !! C'est sur qu'on profite plus et qu'on vit mieux la grossesse !!

Mellie ne t'inquiète pas l'embryon peux resister a tous les p'tits maux de maman !!! et c'est sur qu'avec ton stress les nausées ne doivent pas s'arranger !! courage encore 15 jours et tu seras rassurée !!
J'ai eu pas mal de blème pendant la grossesse et pas mal d'antibio aussi et ça ne m'a pas empêcher de mener ma grossesse à terme donc essaie de positiver meme si c'est pas facile, j'étais hyper stréssée aussi, et tu verras que tout ira pour le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:37

merci beaucoup les filles
c'est rassurant de lire vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 21:02

C'est normal Mellie le fofo sert a partager nos expériences et nous aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
océane
bavarde
bavarde
océane


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 08
Emploi/loisirs : infirmière

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:35

Un peu de nausées tout à l'heure mais ça va!
Mellie, courage, j'espère que tu vas bientôt aller mieux car c'est vrais que les nausées et vomissements c'est épuisant je te comprends!
Essais de ne pas penser au pire, vis ta grossesse au jour le jour car physiquement tu n'es déjà pas bien alors gardes le moral c'est important!
Bon courage et c'est quand exactement ton écho?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:27

trognon ton avatar Océane !!

Cool si tes nausées sont moins présentes, c'est sur que physiquement et psychiquement tu vis mieux ta grossesse !!!

Tu prends quelques choses Océane pour essayer de les faire passer ou c'est au jour le jour ?!
Revenir en haut Aller en bas
océane
bavarde
bavarde
océane


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 08
Emploi/loisirs : infirmière

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 5:36

Malade toute la journée, c'était trop beau pour que ça continue!
Non je ne prends rien mais là si ça persiste les jours suivants, j'irai voir un médecin avant mon écho car ça m'agace de ne rien pouvoir faire pendant mes repos!
Revenir en haut Aller en bas
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 11:34

pas cool Océane...
mon écho est prévu le 31 décembre, au milieu de la 12ème SA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 12:54

Ahlala Océane un jour sur deux tu as les nausées et ça tombe dans tes repos !!
C'est un p'tit coquin ce bébé qui taquine déjà bien sa maman Wink

Oui tu devrais demander Océane et souvent ils commencent par donner des trucs léger et recommander de ne pas se lever l'estomac vide, de boire du perrier a la fin des repas !! Et il te donnera surement du primperan pour essayer de limiter les vomissements et les nausées !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
accro au forum
accro au forum
sandra22


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : lamballe

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 14:42

la galère ça Oceane....
Je te comprend! c'est super Chiant.... J'ai eu ça tout le long de ma grossesse...
Enfin je te rassure j'ai eu du repos aussi!
Mais toi c'est toute la journée chez moi c'était que le soir donc ça allait!
Vas tout de même voir ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoune022.skyrock.com/
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 18:51

Je ne vais pas te rassurer mais le doc "traditionnel" ne m'a rien prescrit pour calmer les nausées et vomissements. Juste des granules de Sepia officinalis. Le problème c'est que sucer des granules homéo, ça accentue la sensation de nausée. Ah si, il m'avait prescrit du motylium en me demandant d'éviter d'en prendre !! Quel rigolo ce docteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 21:37

ça dépend un peu des "docs" et des habitudes !!
Tu as l'habitude de prendre de l'homéo toi Mellie !
Fin je sais que le mien est pas chiant mais le primperan et tout ne me passait pas j'ai du avoir les piqures et a vrai dire au bout de 5 piqures ça n'agissait plus !
Revenir en haut Aller en bas
océane
bavarde
bavarde
océane


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 08
Emploi/loisirs : infirmière

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 21:13

Bon alors hier et avant hier vomissements toute la journée, aujourd'hui impeccable donc dès que j'ai un peu de repos j'en profite à fond, j'espère que je ne serai pas malade pour les fêtes car je serais malheureuse de ne pas pouvoir manger toutes les bonnes choses...
Mellie: ça marche bien le motilium?
Revenir en haut Aller en bas
liloute
bavarde
bavarde



Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : drome

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 11:43

pfffffff c'est vraiment pénible ça.
ça doit vous épuiser énormément.

J'éspère que pour toi Océane et Mellie que les fêtes se passeront bien

Courage
Revenir en haut Aller en bas
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 12:48

Océane, du coup je ne l'ai encore pas pris le motylium puisque prescrit mais avec le conseil de ne pas le prendre.
J'essaie de prendre sur moi, je vomis, je mange et je bois peu, je ne me suis pas pesée depuis 10 jours parce que j'ai peur du résultat. Et puis je viens me plaindre de mon état ici, et ça fait du bien parce que mon mari en a marre de me voir malade et fatiguée...
J'appréhende aussi les fêtes. J'ai acheté du Gaviscon en pharmacie parce que j'ai des remontées acides depuis 2 jours. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le ventre vide, les antibios ou autres, mais ça fait mal aussi cette co----- !
J'espère qu'on pourra profiter un peu des fêtes et que la vue et l'odeur de toutes les bonnes choses à manger ne nous donnera pas trop la nausée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
accro au forum
accro au forum
Karine


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 13:21

les remontées acides sont aussi du a certains aliments, chez moi c'est le jus d'orange qui passe tres mal !
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Modératrice
Modératrice
soizic


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : AY (Marne)
Emploi/loisirs : prof des écoles

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 13:34

Bon courage Mellie et Oceane !
J'espère que vous serez vite tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
Lauviv
accro au forum
accro au forum
Lauviv


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Dugny
Emploi/loisirs : Avocate, en recherche d'emploi
Humeur : joyeuse

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 20:38

le motilium, ou le prinperan, ça marche super bien. Et aucun effet secondaire pour bébé...

N'hésitez pas les filles, vous ne le prendrez pas cent sept ans !!!

Courage courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mellie
accro au forum
accro au forum
mellie


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : événementiel

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 13:05

J'ai l'impression que les nausées s'atténuent (je touche du bois) et les vomissements se font un peu plus rares. Ouf. Par contre, toujours pas mal de dégout pour certains aliments et certaines odeurs. J'ai mangé un peu plus pendant les fêtes, peut-être que ça a colmaté un peu le vide qui s'était creusé depuis 1 mois et 1/2 dans mon système digestif. Par contre bizarrement, c'est toujours à la maison que ça va moins bien. Chez ma mère et chez belle-maman, moins malade. C'est étrange quand même ?

Demain matin, écho puis rv gygy. J'ai hâte d'y être pour enfin savoir...
Revenir en haut Aller en bas
titenate
accro au forum
accro au forum
titenate


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 48
Localisation : 69
Emploi/loisirs : IADE

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 15:41

C'est demain, super Mellie, tiens nous au courant !
Pour ce qui est des nausées, tu es obligée de te faire inviter, c'est pour ton bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauviv
accro au forum
accro au forum
Lauviv


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Dugny
Emploi/loisirs : Avocate, en recherche d'emploi
Humeur : joyeuse

les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 11:25

Mellie, tu arrives à la fin du premier trimestre... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nausées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les nausées   les nausées - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nausées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMANS DU MONDE :: L'AVENTURE DE LA GROSSESSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser